Bonjour et bienvenue sur Business Textile !

Bienvenue ! Je suis Julien, j’ai découvert la couture il y a 3 ans, et j’en ai fait mon métier. Pas en devenant couturier à proprement parler, mais en lançant la marque de vêtements, spécialisée dans les salopettes enfants.

Cette aventure entrepreneuriale ne s’est pas faite en un jour, ni tout seul : ma compagne et ma petite fille sont impliquées dans ce business. Je crée les vêtements, ma fille essaye les créations et ma femme gère l’entreprise !

Le but de ce blog

Je souhaite à travers ce blog, vous permettre de gagner un temps précieux si vous souhaitez lancer un business textile (vous noterez que le nom est plutôt bien trouvé !). En ce qui me concerne, j’ai appris de mes erreurs. Il m’a fallu 3 ans pour ouvrir « Le Papa de Jojo », car je partais de rien.

Lancer sa propre marque de vêtements est le rêve de beaucoup, mais le chemin pour y arriver est semé d’embuches. Alors, ne perdez pas de temps à essayer des choses qui ne fonctionnent pas et allez à l’essentiel en suivant mes conseils.

Que faire si vous vous lancez

La première chose à faire si vous souhaitez lancer votre marque de vêtements, c’est de vous trouver un nom ! En effet, le nom d’une marque est primordial pour se faire connaitre et pouvoir communiquer à son sujet. De plus, l’originalité de ce dernier fera vous distinguer de vos concurrents.

Dans un futur article, je vous expliquerai comment protéger votre marque et logo, ainsi que les démarches administratives chiantes qu’il vous faudra effectuer.

À bientôt

About the Author

J'ai découvert les joies du blogging et de la couture lorsque je suis devenu papa ! J'ai mélangé tout ça pour en faire mon activité professionnelle ! J'ai lancé ma marque de vêtements enfants ainsi que divers blogs autour des loisirs créatifs et de la paternité !

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: