Qui suis-je ?

Vous vous demandez sans doute qui je suis pour prétendre vous apprendre à monter un business dans le textile ?! Et vous avez raison ! Des usurpateurs dans ce milieu, il y en a quelques-uns !

Julien CAMPAN, entrepreneur textile

Je m’appelle Julien CAMPAN, et j’ai monté une petite marque de vêtements pour enfants en 2016 avec ma compagne. Le Papa de Jojo est spécialisé dans la salopette de 6 mois à 4 ans, mais fait également des sweats, des vestes et des robes.

J’ai un parcours plutôt atypique puisque je viens de l’univers de la télévision. J’ai travaillé 10 ans en tant que caméraman pour diverses émissions de TF1, France 2, M6 et la TNT. Et c’est en regardant la télé que je me suis découvert une passion pour la couture.

Après deux ans à bidouiller avec une machine à coudre familiale, je fonde ma propre marque de vêtements bébés et enfants. Avec ma femme, nous nous formons sur le tas. Nous testons des choses, observons les pratiques du milieu. Nous rejoignons également un incubateur d’entreprises Les Ateliers de Paris.

Aujourd’hui, Le Papa de Jojo est sur de bons rails. Mais je repense aux 2 années de galère que j’ai eu à affronter. C’est particulièrement compliqué de se former au business dans le textile. Tout le monde a un avis ! Mais – forcément – jamais le même !

Alors, comment s’en sortir dans cette jungle ? Je vous propose avec ce site de vous aider à y voir plus clair si vous voulez vous lancer dans un business textile ! Une marque de vêtements ? De maroquinerie ? Des accessoires textiles ? Les procédures sont les mêmes pour déposer sa marque ou la faire vivre sur les réseaux sociaux.

Pour être certain de ne pas manquer une formation ou un nouvel article, abonnez-vous maintenant à la newsletter de Business Textile !

Secured By miniOrange